Physiothérapie

La clinique s’est équipée d’une colonne de physiothérapie Intelect Vet, nous permettant de proposer de nouvelles options thérapeutiques non médicamenteuses.

physio-1
Trois nouvelles techniques sont disponibles: la neurostimulation, le laser thérapeutique et les ultrasons. Le choix d’une solution plutôt qu’une autre se fait suivant la pathologie et le résultat recherché.

 

La clinique s’est également équipée d’une baignoire à tapis roulant immergé permettant la rééducation fonctionnelle des chiens après toute intervention chirurgicale ou pour la kinésithérapie des chiens arthrosiques.

 

 Dans l’eau, le corps paraît plus léger. Il sera donc plus aisé de déplacer un membre amyotrophié (démusclé) ou douloureux. La pression qu’exerce l’eau sur le corps intervient aussi dans le processus thérapeutique. Elle a un rôle dans le déplacement des fluides corporels et cette propriété sera utilisée dans le traitement des oedèmes, tout comme un massage.

 

L’eau présente aussi une résistance : le déplacement du corps dans l’eau va créer des turbulences, desimages courants qui amplifieront le travail de l’eau sur le corps proprement dit. Pour amplifier ce phénomène, des exercices avec un courant peuvent être utilisés. L’eau utilisée pour le traitement est chauffée à 29-30°. Ainsi les animaux ne se refroidissent pas pendant leur séance et la chaleur ainsi que l’eau elle-même participent aussi à la décontraction musculaire.

 

Du nouveau dans le traitement de la douleur !    Votre clinique vétérinaire « Vetosud » est maintenant équipée d’un K LASER et elle vous propose des traitements adaptés pour des pathologies variées.

 

Unknown-2        Unknown-5

 

 

Une nouvelle médecine arrive, fondée sur la biochimie cellulaire.

    Unknown-3La lumière du laser traverse la peau, puis une épaisseur plus ou moins importante du derme selon la position de la cible. Le rayonnement laser provoque des réactions biochimiques et accélère la guérison des pathologies liées aux muscles, tendons et les pathologies post-traumatiques.

 

       VOIR LA VIDÉO DE DÉMONSTRATION

 

 

 

Présentation de notre unité de physiothérapie.