Pourquoi assurer mon animal ?

Assurance_2En cas de maladies et d’accidents, votre animal mérite les meilleurs soins vétérinaires. L’assurance animale est là pour vous aider à faire face aux dépenses vétérinaires souvent imprévues. 
La santé de votre fidèle compagnon est importante, n’attendez pas qu’il soit trop tard… 
 


  Les soins vétérinaires peuvent représenter des dépenses imprévues, et il est toujours utile de réfléchir à la manière d’y faire face avant que se posent les problèmes. Une assurance animale fonctionne un peu comme une mutuelle humaine, en échange d’une cotisation mensuelle, une partie des frais vous est remboursée, dont la montant varie en fonction de la formule de mutuelle choisie.

  Il n’existe pas de « bonne « ou de « mauvaise » assurance, il faut étudier les différents contrats proposés et choisir celui qui s’adapte le plus à vos besoins.

  Une chose est sure, en cas de doute, venez demander l’avis de votre vétérinaire! L’indépendance de ce dernier vis à vis des assurances est totale, puisque c’est le client qui se fait rembourser par la mutuelle et non pas le vétérinaire.

 

3 BONNES RAISONS POUR ASSURER SON ANIMAL

Protection maximale : Un grand nombre de formules assurent et remboursent les frais vétérinaires en cas d’accident et de maladie. A vous de choisir le niveau de remboursement de vos factures de soins, le plus adapté à vos besoins.

Prévention totale : Certains contrats, grâce au forfait prévention annuel, prennent en charge vos frais vétérinaires liés à la prévention (vaccination, stérilisation, vermifuge, antiparasitaire….).

Garantie à vie : Avec certains organismes, votre animal de compagnie reste assuré tout au long de sa vie, dès lors que vous renouvelez votre contrat.

 

Quelques exemples de mutuelles:

Santé vet : www.santevet.fr

Anisanté : www.anisante.com

Animaux santé : www.animauxsante.com

Bulle bleue: www.bullebleue.fr